Imprimante multifonction jet d’encre Canon MG7550 A la une

Présentée comme la remplaçante de l’excellente Pixma MG7150, l’imprimante à jet d’encre MG7550 se démarque de son aînée avec l’ajout du NFC. Presque identique à son aînée en tous points de vue, la MG7550 pourrait dérouter l’utilisateur au jeu des 7 erreurs. Arrive-t-elle à faire encore mieux que son aînée ? Vérifions !
Une multifonction haut de gamme
La MG7550 est un 3-en-1 qui cumule trois fonctions (impression, numérisation et copie), ainsi que la fonction recto-verso automatique. Elle est proposée comme un modèle haut de gamme et promet des performances exceptionnelles. Cette multifonction utilise la technologie jet d’encre et offre une résolution de 9600 x 2400 ppp.
Canon MG7550 : Même ergonomie que la MG7150
Au premier coup d’œil, on prendrait la MG7550 pour son prédécesseur, la MG7150, tant les différences sont presque imperceptibles. Mais en prêtant attention aux détails, on peut toutefois noter que la MG7550 présente des arêtes plus arrondies, tout en restant fidèle au design sobre et élégant de son prédécesseur. Le choix de la matière peut être discuté puisque celui-ci a tendance a retenir les traces de doigt et de poussière.
Bacs séparés
C’est en soulevant le capot qu’on note une différence plus frappante, notamment la suppression du port Compact Flash/mini-SD. La MG7550 présente les même bacs séparés, un pour le format A4 et un pour les photos et enveloppes 10x 15, comme sur la MG7150. La faible capacité du bac A4 à 125 feuilles est tout de même à son désavantage, comparé aux modèles des concurrents qui proposent jusqu’à 200 feuilles.
Connectivité multiple
La MG7550 est dotée d’un écran tactile de 8,8 cm qui facilite amplement la navigation. Mais la vraie grande différence par rapport à son aînée est la présence du NFC conçu pour simplifier l’impression à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Le modèle propose également une connexion par wi-fi et par USB.
Qualité d’impression fidèle à la renommée du constructeur
La MG7550 réalise 12 ppm en couleur et seulement 6 en noir. La vitesse d’impression n’atteint pas des sommets mais la qualité d’impression, elle, a de quoi impressionner. Canon prouve encore une fois son excellence en matière de qualité d’impression. Le constructeur est le seul à offrir une qualité d’impression proche de la qualité professionnelle.
Performances en numérisation et copies
Cette multifonction numérise un document A4 en couleur en 18 secondes, contre 14 pour une photo 10 x 15 cm. Les performances de la MG7550 se situent dans la moyenne pour cette fonction. De plus, elle permet d’envoyer le fichier directement vers Cloud ou une boîte e-mail. Pour la copie, ce modèle prend 14 secondes, en noire et blanc, mais aussi en couleur.
Conclusion
Très proche de son ainée la MG7150, la MG7550 est toutefois plus chère que celle-ci. Très loin devant ses concurrents en matière de qualité d’impression, elle est idéale pour ceux qui exigent la précision en matière d’impression photo, en particulier. Avec ses bonnes performances en copies et numérisation, elle assure parfaitement la relève de la MG7150.