Cartridgeworld

La vérité sur le coût d’une feuille imprimée dans votre bureau A la une

Aujourd’hui nous nous focalisons sur le coût d’une impression.

Comment le calculer ?

Il y a le coût de l’encre ou du toner, le coût du papier, le coût d’amortissement de la machine mais aussi le coût de certaines pièces détachées comme le tambour d’imagerie, la courroie de transfert, l’unité de fusion, le réceptacle d’encre usagé.

Il y a aussi les coûts de maintenance et ceux liés à la gestion ou à l’immobilisation de stock.Vous l’avez compris, le coût de la machine, comme le prix des cartouches ne sont pas les seuls indicateurs qui requièrent de l’attention.On ne parle ici que du coût financier, mais imprimer chaque jour à aussi un impact sur l’environnement.

Toutes les imprimantes et copieurs ne sont pas de bons élèves, loin de là. Un copieur laser sur 5 ans peut générer près de 100 kg de déchets, quand d’autres, avec une technologie plus récente ne généreront que 8 kg sur la même durée.

Pensez aussi au papier, qui représente 75% des déchets de bureau. Chaque salarié consomme annuellement 70 à 85 kg de papier, soit l’équivalent de 3 ramettes par mois. Et nous recyclons moins bien au bureau : seulement 20% des papiers y sont recyclés, contre 41% à la maison. (Source  Adem)

Chez Cartridge World, nous avons développé une calculette « magique ». Elle permet de connaître précisément les coûts liés à votre solution d’impression quelque soit la marque.

Pensez à nous demander conseil pour maîtriser parfaitement cette ligne de dépense ou avant de changer d’imprimante, nous pouvons vous aider à diminuer vos frais d’impression et vous aiguiller sur les solutions les plus éco-responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut