Cartridgeworld

L’imprimante Canon MG5650

À la fois imprimante, photocopieuse et scanner, l’imprimante Canon Pixma MG5650 s’impose pour un usage au quotidien. C’est ce caractère polyvalent qui lui permet de proposer de multiples fonctionnalités. Focus sur chacune des caractéristiques distinctives et fonctionnalités de la MG5650.

Un design fonctionnel

accès facile aux cartouches

Un accès facile aux cartouches

En matière d’ergonomie, la MG5650 est parfaitement pensée pour un usage facile. L’écran LCD très intuitif et la notice qui accompagne l’appareil, guident l’utilisateur dès les premiers pas, au cours de l’installation et de l’étalonnage. L’écran de 6,2 cm permet de sélectionner la fonction dont on a besoin, de prévisualiser les images et d’accéder aux services Cloud. L’appareil est relativement imposant avec ses 315 cm² de surface.

Zéro gaspillage

Munie de 5 réservoirs d’encre individuels, la MG5650 permet de réaliser des économies en réduisant le gaspillage. Il suffit en effet de remplacer uniquement le réservoir épuisé. La marque propose en option des cartouches d’encre au format XL pour durer davantage et ainsi imprimer un plus grand nombre de pages. Canon a ainsi réduit le coût à la page à 7 centimes sur la MG5650.

Fiche technique

La fiche technique de la MG5650 décrit une résolution de 4800 x 1200 dpi et une fonction recto/verso automatique pour un usage pratique et facile. Pour imprimer une photo, elle met environ 44 secondes pour un format de 10 x 15 cm sans marge. La MG5650 utilise la technologie d’impression à jet d’encre qui offre une qualité d’impression hors pair, particulièrement sur les photos.

Autonomie des cartouches

Autonomie des cartouches

Autonomie des cartouches

Les 5 cartouches individuelles combinent 5 couleurs différentes : noir, noir pigmenté, cyan, magenta et jaune. Les cartouches XL vous offrent une très grande autonomie et vous permettent d’imprimer des centaines, voire des milliers de page. Les tests réalisés aux normes ISO démontrent que vous pourrez imprimer jusqu’à 500 pages avec la PGI550BKXL, 5565 pages avec la CLI551KKXL, 715 pages avec la CLI551CXL et la CLI551YXL et 645 pages avec la CLI551MXL.

Accès au Cloud

La MG5650 facilite l’impression et la numérisation depuis ou vers internet à partir de l’écran de l’appareil. Elle propose la fonction Pixma Cloud Link améliorée pour démarrer en quelques secondes l’impression de photos en ligne, sur Facebook, Twitter etc. Cette imprimante multifonction permet également de numériser des documents vers Dropbox, Google Drive, OneDrive et même d’envoyer des fichiers par e-mail, sans avoir à utiliser un PC, mais uniquement depuis l’écran de l’appareil.

Impression à distance

Grâce à l’application Pixma Printing Solutions, Canon permet aux utilisateurs de la MG5650 de démarrer l’impression de leur document ou photo à partir d’une tablette ou d’un smartphone compatible. Cette application donne aussi la possibilité d’accéder à tous les services Cloud. Sa connectivité mobile permet également à l’utilisateur de faire un état en temps réel des niveaux d’encre et de se renseigner sur l’état de l’imprimante. Une prise en charge de Google Cloud Print et d’Apple AirPrint est également proposée.

Une imprimante hautement performante

La MG5650 de Canon offre une qualité d’impression exceptionnelle, comme la plupart des imprimantes de la marque. Les images sont très détaillées et les textes très nets grâce à la technologie FINE, propre à la marque. Elle offre une résolution allant jusqu’à 4800 dpi. La MG5650 est l’une des plus rapides en matière de vitesse d’impression. Elle enregistre une vitesse ESAT ISO de 12,7 images par minute (ipm) en noir et 8,7 en couleur.

Des fonctionnalités avancées

L’application Pixma Printing Solutions permet d’accéder à une fonctionnalité appelée Easy Photo Print +. Canon a conçu celle-ci pour donner libre cours à la créativité des utilisateurs, notamment pour la création et l’impression de cartes de vœux. Easy Photo Print + rend aussi possible les collages photo en ligne à partir d’images issues du Cloud, du PC ou de la tablette.

3 en 1, la MG5650 de Canon est une imprimante véritablement polyvalente, qui excelle particulièrement dans l’impression photo. Elle offre toutefois un rendu plus que correct dans la numérisation et la copie et propose des fonctionnalités très avancées comme le Cloud Link. Véritable plus-value de cet appareil, le Cloud Link permet à la MG5650 d’accomplir bon nombre de prouesses qui font clairement la différence avec les imprimantes classiques.

Tags : , , , ,

2 Commentaires

  1. LOMBARDY Michel Répondre

    1) Comment, à partir d’une photo sélectionnée, réussir des photos d’identité ou des groupes de 3 ou 4 ou 6 photos ?
    2) Comment sélectionner plusieurs photos et les imprimer sur une même feuille 21 x 29,7 (glacée) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut