Cartridgeworld

L’impression 3D à Troyes avec David Boncorps A la une

Bonjour David Boncorps, pouvez-vous nous raconter comment a débuté votre aventure de franchisé Cartridge World ?

J’ai d’abord une formation d’ingénieur agricole, j’ai travaillé pendant 10 ans dans le monde de l’assurance, puis je suis devenu consultant. Parallèlement, mon épouse Katy Boncorps a travaillé dans le prêt-à-porter avec pour formation un BTS Commercial. Puis nous avons eu trois enfants et Katy s’est consacrée à leur éducation. Quand elle a souhaité reprendre une activité professionnelle, nous avons cherché ensemble dans quel type d’activité nous lancer.

J’ai découvert dans une revue spécialisée la possibilité de devenir franchisé Cartridge World. J’avais moi-même envie de changer d’horizon professionnel. J’ai été séduit par l’offre de Cartdrige World. A la fois pour l’économie des coûts d’impression que l’enseigne proposait, mais aussi par cet aspect écologique que cela engendre. Nous avons donc décidé de nous lancer tous les deux dans l’ouverture d’une franchise Cartridge World en 2003-2004. Pour cela nous sommes partis suivre une formation de 15 jours à Adelaide en Australie. Au Printemps 2004 nous avons ouvert notre première franchise à Troyes.

Depuis 2004, année d’ouverture de votre franchise à Troyes, comment votre activité a-t-elle évolué ?

Nous avons été très bien accueillis à Troyes à la fois auprès des particuliers mais aussi auprès d’une clientèle professionnelle. Nous avons par la suite ouvert une autre franchise à Auxerre en 2005, puis à Châlons en Champagne en 2007. Aujourd’hui nous sommes 5 personnes à travailler sur l’ensemble de nos 3 magasins.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

Depuis 18 mois, nous nous sommes lancés dans l’impression 3D. Nous sommes très intéressés par cette nouvelle technologie. Nous avons investis dans du matériel, nous nous sommes formés à l’impression 3D pour avoir une vraie expertise sur ce sujet à proposer à nos clients. Actuellement nous développons cette activité avec un nouveau rayon 3D dans lequel on trouve des imprimantes 3D, des stylos 3D, des consommables. Aujourd’hui nous sommes capables d’imprimer, de scanner, de modéliser et de proposer du matériel à nos clients.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut