Cartridgeworld

Imprimante HP Photosmart 6525 e-All-in-One : conçu pour un usage bureautique A la une

Annonçant un excellent débit d’impression et un coût à la page très compétitif, la Photosmart 6525 e-All-in-One semble faire un sans-faute. Vérifions.

Une imprimante connectée pour un usage pratique

La Photosmart 6525 e-All-in-One est une imprimante connectée pilotable à distance. Pour imprimer, il suffit d’envoyer un fichier sur son adresse courriel personnalisable. Dotée des fonctions AirPrint, ePrint ou Google Print, elle permet de faire une impression directement à partir d’un smartphone ou d’une tablette disposant d’une connexion internet. Très pratique, elle peut par ailleurs être pilotée via son écran tactile. Plus besoin de passer par l’ordinateur pour lancer l’impression. Cette imprimante jet d’encre multifonction 3-en-1 convient bien aux particuliers souhaitant imprimer des documents bureautiques ou des photos.

Ergonomie : Pas de nouveauté

hp_photosmart_6525

Configuration très simple

La Photosmart 6525 e-All-in-One conserve la même apparence que la 6525 qu’elle remplace. Elle est dotée d’un écran tactile couleur. L’imprimante se connecte sans fil au réseau, mais communique également en Wi-Fi avec un ordinateur ou un appareil mobile. Une fois connectée à Internet, on accède, grâce à ses nombreuses applications, à divers documents imprimables avec des contenus régulièrement renouvelés : coloriages, jeux, calendriers, recettes de cuisine, annonces immobilières, actualités, etc. Le panneau de contrôle offre une interface simple avec un menu épuré et clair. Une touche Eco sur l’écran d’accueil permet d’accéder à tous les réglages techniques comme la luminosité de l’écran, la mise en veille, etc. La configuration est très simple. Et en cas de difficulté, HP a mis en place un tutoriel qui peut servir de guide. Une notification apparait sur l’écran en cas de problème, accompagnée d’une vidéo qui en explique les causes et présente les démarches à suivre pour le corriger.

Un outil d’édition pour la Photosmart 6525 e-All-in-One

Pour imprimer des photos, on peut insérer directement un lecteur de cartes. Et pour rendre sa Photosmart 6525 e-All-in-One encore plus pratique, HP l’a équipé d’un outil d’édition très complet permettant, à titre d’exemple, de modifier les effets couleur de la photo, d’ajouter du cadre, etc. Les deux bacs, l’un pour les photos 10 x 15 cm, et l’autre pour le A4, sont les plus de cette imprimante. Cet atout facilite le basculement d’une impression à l’autre sans avoir à manipuler les papiers. Ce double-bac peut accueillir 20 feuilles de papier photo ou 80 feuilles A4. Une capacité limitée qui lui fait perdre des points.

Une bonne vitesse d’impression

La Photosmart 6525 e-All-in-One offre une vitesse d’impression à peu près identique à celle de l’imprimante 6525. Elle assure jusqu’à 13 pages par minute en noir et blanc et jusqu’à 19 pages par minute en couleur. En activant le mode brouillon, la vitesse d’impression atteint jusqu’à 20 pages par minute, une performance plutôt correcte ! L’imprimante HP Photosmart 6525 est dotée d’une fonction recto-verso automatique, avec une vitesse maximale de 4 pages par minute en noir et blanc, et en couleur. En matière d’impression photo, ce nouveau modèle HP est plutôt performant. Il compte environ 42 secondes pour imprimer une photo de 10 x 15 cm et 1 minute 24 secondes pour une photo A4.

Une qualité d’image limitée

Si l’on apprécie la fonctionnalité, la bonne connectivité et l’ergonomie de cette imprimante de HP, on regrette toutefois la qualité de ses images. La taille des gouttes affecte la lisibilité des documents imprimés ainsi que leur résolution. En revanche, les caractères sont bien nets. Le rendu de la photo est également moyen. Quand on y regarde de plus près, on relève un manque de profondeur en noir et blanc. En mode copie, on a déjà fait mieux (en sachant tout de même qu’un copieur ne réussira jamais à reproduire les couleurs d’origine). Les documents reproduits perdent en précision sur les couleurs et les graphiques. L’utilisateur peut toutefois améliorer significativement le rendu en paramétrant à sa guise les options proposées : mode éco, bonne qualité, etc. et procéder à différents réglages comme le format du papier, les marges, etc.

Une imprimante économique et silencieuse

La Photosmart 6525 est un modèle très économique, avec une consommation de seulement 13 watts en marche, et d’1 watt en mode veille. Côté nuisance sonore, on n’a pas à se plaindre. Avec 48dB, elle se classe parmi les imprimantes les plus silencieuses. Son coût à la page fait partie des plus compétitifs du marché. Si la moyenne est de 9,3 centimes par page, celui de la Photosmart 6525 est estimé à 8,3 centimes.

Tags : , , , ,

1 Commentaire

  1. Balland Répondre

    Bonjour,
    Je possède une imprimante HP PhotoSmart 6520. Soudainement elle est tombée en panne. D’abord seules les couleurs s’imprimaient (mal). Maintenant page blanche.
    J’ai tenté de nettoyer la tête d’impression, les cartouches mais pas de résultat.
    J’apprends via internet qu’elle est remplacée par HP Photosmart 6525 puis par HP Photosmart 6525 a.i.o.
    Que dois-je penser?
    Si je trouve la HP Photosmart 6525 a.i.o. sur le marché puis-je avoir confiance?
    Merci de me suggérer un modèle qui la remplacerait avec des fonctions plus ou moins semblables. Il y a tellement de modèles de toutes marques sur internet que je m’y perds!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut