Cartridgeworld

HP1102W : l’entrée de gamme de l’imprimante laser domestique ! A la une

Simplifier les tâches tout en restant efficace, c’est le défi lancé par la marque HP avec cette imprimante HP LaserJet Pro P1102w. Monochrome et monofonction, elle annonce une vitesse de tirage dépassant celle de toutes ses concurrentes. Prometteur, ce modèle s’adresse aux particuliers qui sont à la recherche d’un outil pratique et performant.

Facilité d’utilisation

Avec un design simple, l’imprimante HP LaserJet Pro P1102w est ergonomique. Sa praticité se traduit par une prise mise en main aisée, amplifiée par la simplicité d’accès au bac situé sur la partie avant de l’appareil. Maniable, cette imprimante d’entrée de gamme pourra remplir vos tâches d’impressions quotidiennes.

Une imprimante performante en impression

Pratique, le LaserJet pro P1102w convient aux utilisateurs qui effectuent peu de volume d’impression. Le tirage est satisfaisant avec une cadence de 18 pages par minute et une résolution de 1200 x 1200 DPI. La vitesse d’impression de la première page fait également la particularité de l’imprimante HP laser Jet Pro P1102w.

Imprimante HP

Imprimante performante

Elle peut réaliser cette tâche en 8,5 secondes. La qualité des images est aussi correcte. La définition des caractères est précise et l’imprimante respecte les rendus ainsi que les effets dégradés, notamment pour les images à couleurs sombres. On regrettera cependant le toner de démarrage qui ne permet de réaliser que 700 pages, contre les 1 500 annoncés lors de la campagne de lancement du modèle.

Un modèle économique et respectueux de l’environnement

Avec une consommation énergétique de 109 watts en mode travail et 1.6 watt en veille, la HP LaserJet Pro P1102w rejoint la gamme des imprimantes les moins énergivores. La technologie HP Auto-On/Auto-Off permet de mettre automatiquement l’appareil hors tension lorsqu’il n’y a pas d’impression en cours. Le basculement d’un mode à l’autre se fait en 9 secondes, presque 3 fois moins que la majorité des imprimantes de cette gamme. Affichant 53 dB, la HP LaserJet Pro P1102w reste également très silencieuse et agréable à utiliser.

Une connectivité sans fil répondant aux besoins actuels

Le modèle LaserJet pro P1102w est doté d’une connectivité sans fil. Il est ainsi possible de le relier facilement avec des périphériques mobiles tels qu’un smartphone ou un ordinateur. Les technologies intelligentes telles que HP ePrint, Wireless Direct ou encore le Wifi permettent de lancer à distance une impression.

En dépit de ces qualités, on déplore le coût à la page très élevé. En effet, pour un modèle se disant économique, cette valeur est estimée à 4,1 centimes en noir et blanc. Un coût qui devrait pourtant se trouver à 3 centimes par page. La HP LaserJet pro P1102w est surtout destinée à ceux qui cherchent une imprimante laser offrant une consommation d’énergie réduite et une qualité d’impression professionnelle.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut