Cartridgeworld

HP Laserjet Pro P1102 : l’entrée de gamme des imprimantes laser A la une

La simplicité a été mise en avant sur cette imprimante LaserJet Pro P1102 de la marque HP. Ce modèle annonce un usage facile et une vitesse de tirage bien au-dessus de la moyenne, des avantages qui semblent bien prometteurs pour une simple imprimante monochrome. Mais qu’en est-il vraiment en pratique ?

Une facilité d’usage

Appartenant à l’entrée de gamme des LaserJet Pro de HP, la HP P1102 adopte un design et des fonctions vouées à une utilisation bureautique. Compacte et pratique, elle vous aidera dans toutes vos tâches d’impression au quotidien. Le bac et l’accès au toner sont facilement accessibles sur le devant de l’appareil, ce qui représente un avantage pour l’entretien et le recharge de l’appareil.

Un design compact et minimaliste

Cette imprimante trouvera aisément une place dans votre bureau. Avec un poids total de 5.3 kg et mesurant 35 x 24 x 20 cm, elle se glissera facilement sur une étagère ou un coin de votre table.

La HP LaserJet Pro P1102 est dotée d’un design simple et minimaliste. Outre le bouton de mise en marche, elle ne comporte aucun panneau de contrôle. Toutes les manipulations à faire se feront via l’interface graphique du logiciel pilote, à installer sur votre ordinateur. L’absence de bouton d’annulation de l’impression manquera sûrement à tous les utilisateurs.

Une performance acceptable

Le Laserjet Pro P1102 est l’outil qu’il vous faut si vous n’effectuez que des petites tâches d’impression au quotidien. Cet appareil est assez rapide pour réaliser un tirage de 18 pages par minute d’une résolution de 400 X 600 dpi.

Imprimante HP

Imprimante laser

Il offre également une excellente réactivité, la preuve, il imprime la première page en à peine 9 secondes. Un critère qui le démarque des autres modèles de la même gamme.

Bien qu’elle soit assez basique, cette imprimante offre un rendu de qualité professionnelle pour les documents de type texte. Les caractères sont nets et bien lissés au tirage ; l’imprimante respecte aussi la texture et les dégradés des graphiques.

A cause de son petit gabarit, l’imprimante LaserJet Pro P1102 ne peut accueillir que des Tonner de taille moyenne. Un facteur qui augmente le coût d’impression à 4,8 centimes la page, contre 2,1 centimes pour d’autres modèles comme la Brother HL-2240.

Un appareil économique respectant les normes environnementales

Cette imprimante est équipée du système Auto-on/Auto-off de la marque HP. Il s’agit d’une fonctionnalité qui lui permet de consommer moins de courant. Cet appareil se met automatiquement en veille lorsqu’il n’est pas utilisé. La reprise est également automatique, elle ne se fait que suite au lancement d’une nouvelle tâche d’impression. Cette faible consommation énergétique place le LaserJet Pro P1102 parmi les modèles respectant le mieux la norme écologique.

Une connectivité basique

Le LaserJet Pro P1102 ne dispose d’aucun système de connexion sans fil, ni Bluetooth ni Wifi. Il est impossible de la brancher à un périphérique externe comme un disque dur portable ou une carte SD ; l’imprimante est uniquement dotée d’un port USB pour le connecter à un ordinateur.

Et l’inconvénient majeur, elle ne peut être utilisée sans être connectée directement à un PC. Aucune fonctionnalité d’utilisation à distance n’est envisageable, une caractéristique pourtant utile de nos jours avec l’avancée des Smartphones et des tablettes numériques.

Si l’on oublie sa fonctionnalité quelque peu basique, l’imprimante LaserJet Pro P1102 de HP semble bien tenir ses promesses. Elle répond parfaitement aux besoins de ses utilisateurs pour un usage bureautique.

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut