Cartridgeworld

HP Envy 5547 : une imprimante polyvalente

La HP Envy 5547 a été pensée pour être compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation sous Windows et Mac. Sa configuration est facile et son utilisation reste intuitive. Mais elle compte surtout sur sa polyvalence et ses fonctionnalités pour rejoindre le rang des autres imprimantes à jet d’encre de sa catégorie. Que vaut-elle réellement au quotidien ?

Une imprimante 3 en 1 performante

Comme toute imprimante 3 en 1, la HP Envy 5547 permet d’imprimer en noir ou en couleur, mais aussi de numériser et de faire des copies de documents et photos. Elle prend en charge différents types de support : papiers ordinaires, enveloppes, feuilles à étiquettes, feuilles transparentes…

La première page monochrome est imprimée en seulement 19s, contre 22s pour une page en couleur. Elle peut réaliser jusqu’à 12 pages par minute en monochrome et 8 pages par minute en couleur.

Le bac à papiers peut accueillir jusqu’à 125 feuilles A4 et 15 feuilles photos. Ce qui démarque cette imprimante, c’est surtout l’option recto-verso automatique qui permet de gagner de précieuses minutes.

Imprimer à distance, c’est aussi possible

La HP Envy 5547 est dotée d’une connexion USB 2.0. Si l’utilisateur n’a pas accès à un réseau, il peut connecter directement son appareil mobile à l’imprimante et lancer les tâches en quelques clics.

Par ailleurs, la connexion Wifi et les applications mobiles HP-All-in-One Printer Remote et AirPrint apportent un plus à l’imprimante. L’utilisateur pourra en effet brancher à l’imprimante ses smartphones et tablettes tournant sous Android ou iOs. Il lui est également possible de lancer une impression via le web grâce à l’option HP ePrint.

Le bac de sortie, qui se déploie automatiquement, est très pratique pour les impressions à distance, car cela empêche les feuilles de tomber par terre.

Economique et discrète

Grâce aux cartouches d’encre de grande capacité, l’imprimante HP Envy 5547 permet de faire plus d’économies sur les coûts d’impression, sans impacter sur la qualité des impressions et tirages photos. La résolution d’impression en monochrome est de 1200 x 1200 ppp et de 4800 x 1200 ppp pour les impressions en couleur.

Imprimante économique

Imprimante économique

La HP Envy 5547 est peu énergivore, elle ne consomme que 14 Watts en mode impression et 4 Watts en attente. En mode veille, cette consommation peut descendre à 1 Watt, ce qui lui a valu la certification EnergyStar.

Ceux qui priorisent les imprimantes peu bruyantes apprécieront particulièrement la fonctionnalité d’impression en mode silencieuse de la HP Envy 5547.

Des cartouches d’encre intelligentes

Avec la HP Envy 5547, l’utilisateur peut bénéficier d’une réduction en utilisant les cartouches d’encre HP Instant Ink. En effet, l’imprimante peut être paramétrée pour détecter le niveau d’encre et commander automatiquement les cartouches avant que ces dernières ne soient vides. L’utilisateur reçoit ainsi les cartouches directement chez lui.

En offrant la possibilité d’imprimer n’importe où via des appareils mobiles, la HP Envy 5547 rejoint la catégorie des imprimantes 3 en 1 ultra pratiques. Elle est surtout destinée à ceux qui cherchent une imprimante facile à utiliser, pour un volume d’impression de 300 à 400 pages par mois.

Tags : , , , , , , , ,

1 Commentaire

  1. Martin patrick Répondre

    Bonjour, étant sur le point de changer mon imprimante, j’aimerais savoir et être sûr avant l’achat , si , l’imprimante HP Envy 5547 , imprime recto / verso ?
    Je précise que je suis en ifsit ( études infirmier ) donc beaucoup de copies à faire , très important pour moi le recto/verso !!!
    Merci d’une réponse !
    Cordialement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut