Cartridgeworld

Epson Expression Home XP-332 : génération d’imprimantes multifonction ultra compactes A la une

Imprimez chez vous en qualité professionnelle. Eh oui, c’est ce que propose la nouvelle imprimante Expression Home XP-332 qui fait partie de la nouvelle gamme d’imprimantes à jet d’encre d’Epson. Ultra compacte, elle permet d’économiser de l’espace, de l’argent et aussi du temps. Dotée de 3 fonctions principales (impression, copie et numérisation), la Home XP-332 est équipée de la technologie sans fil pour une plus grande facilité d’impression ou de numérisation et ce, pratiquement de n’importe quel endroit du globe. Que vaut la dernière-née d’Epson en pratique?

Expression Home XP-332 : A la fois efficace et économique

Outre son design sobre et épuré, l’imprimante Expression Home XP-332 est équipée de 4 cartouches d’encre individuelles. Vous n’aurez donc qu’à remplacer la cartouche épuisée, ce qui vous permettra de faire des économies. Avec un cycle d’utilisation de 100 à 400 pages mensuelles, ce modèle se prête parfaitement à un usage domestique. Le produit est livré avec des cartouches noires permettant d’imprimer jusqu’à 150 pages, et des cartouches couleur pouvant prendre en charge jusqu’à 170 pages. Soit un coût par page de 11,39 centimes seulement, et sans brader la qualité ! En effet, pour produire des textes précis et des photos nettes comparables à celles d’un labo photo, la Home XP-332 utilise les encres Epson Claria Home. Ces dernières permettent d’imprimer à un coût raisonnable tout en restant fiables.

Une imprimante multifonction

Epson Expression Home XP-332

multifonction

Cette nouvelle génération d’imprimantes a l’avantage de cumuler à la fois impression, copie et numérisation. Avec une vitesse d’impression de 9 pages/min en monochrome et de 4,5 pages/min en quadrichromie, elle se montre plutôt rapide. La Home XP 332 imprime  une photo de 10x15cm en 38 secondes et annonce une résolution de 5760×1440 dpi en impression, pour 1200×2400 dpi (horizontal x vertical) en numérisation. L’absence de fonction recto-verso automatique est cependant regrettable.

Pour les impressions mobiles

L’Expression Home XP-332 est une imprimante intelligente qui peut se connecter à un Smartphone ou une tablette via l’application iPrint. Grâce à la fonction Wi-Fi Direct, l’impression depuis un mobile devient un jeu d’enfant. Vous n’aurez plus besoin de vous connecter à un réseau. Egalement dotée de la technologie web Epson Email Print, la Home XP-332 imprime facilement à distance en envoyant directement les documents et photos par e-mail à l’imprimante. Vous pouvez quasiment imprimer depuis n’importe quel point du globe. D’autant plus qu’avec l’application Creative Print, vous pourrez accéder à toutes vos photos stockées sur Facebook, et laisser libre cours à votre imagination en créant par exemple des cartes de vœux.

Imprimer sans PC

A vous la liberté, vous n’aurez plus besoin d’un PC pour imprimer ! Avec une simple carte mémoire, vous pouvez lancer une impression via le lecteur de cartes intégré. Des menus s’afficheront alors sur l’écran couleur LCD de 3,7 cm pour vous guider. Mais cette fonction n’est accessible que pour les impressions photos, et pas pour les diaporamas ou films.

Compacité et polyvalence

L’Expression Home XP-332 semble tout à fait indiquée pour les particuliers qui exigent la qualité professionnelle. Proposé à 79,99 €, ce modèle offre un bon rapport qualité/prix. Compacte et multifonction, cette nouveauté d’Epson est un vrai passe-partout.

Tags : , , , , , ,

2 Commentaires

  1. thomas francois Répondre

    je viens d acheter une imprimante xp-332 et je ne peux pas l installer sur linux il ne trouve pas ce modele donc je peux pas télécharger la notice et me connecter avec mon ordinateur que faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut