Cartridgeworld

Epson EcoTank ET 2500 : les cartouches qui durent 2 ans A la une

Avec sa gamme Eco Tank, Epson annonce la fin des cartouches du fabricant trop chères. Et pour cause, la gamme Eco Tank peut se vanter de révolutionner le marché de l’impression avec des imprimantes autonomes en encre… pendant deux ans. Rien que ça ! Cette nouvelle gamme comprend une série de 5 machines, dont le modèle ET 2500.
Quid de cette imprimante proposée en entrée de gamme au grand public ?

Epson EcoTank ET 2500 : livré avec 2 ans d’encre

Comme tous les modèles de la gamme EcoTank, l’ET 2500 est livré avec une recharge d’encre intégrée à très haute capacité et prête à l’emploi. Autrement dit, l’imprimante dispose d’une réserve d’encre équivalente à 20 jeux de cartouches, capables d’imprimer jusqu’à 4000 pages en monochrome et 6500 pages en couleurs. Un véritable exploit ! A noter que ce calcul se base sur un volume d’impression mensuel de 150 pages. Epson a en effet doté toute la gamme de réservoirs d’encre rechargeables qui présentent de nombreux avantages. On retiendra particulièrement l’aspect innovateur et économique ainsi que la commodité de ce système.

Une imprimante intelligente

Le modèle ET 2500 est une imprimante intelligente qui se connecte sans fil aux tablettes, smartphones, iPad, iPhone ou ordinateur grâce à une application gratuite, l’Epson iPrint. Pour faciliter la tâche aux utilisateurs pressés, une fonction de copie rapide a été intégrée au modèle, qui bénéficie également d’un panneau de commande convivial.

Un modèle éco-énergétique

Le modèle ET 2500 de la gamme EcoTank by Epson est une imprimante à jet d’encre multifonction, destiné aux PME et aux particuliers. Avec ses 4,6 kg, ce modèle est un vrai poids plume qui trouvera sa place n’importe où dans votre bureau.

éco-énergétique

Imprimante éco-énergétique

Il affiche des dimensions de 489 x 300 x 169 mm. Niveau consommation, on peut dire qu’il n’a pas volé son étiquette Energy Star. Sa consommation se limite à 11W qui passe à 1,3W en mode veille. Un vrai petit bijou.

Une imprimante à jet d’encre multifonctions

Ce modèle est un 3-en-1 qui cumule les fonctions impression, copie et numérisation. Il répond donc parfaitement aux attentes des travailleurs indépendants ou des PME, et convient également pour un usage à domicile. En monochrome, il atteint une vitesse d’impression de 9,2 pages/minutes, contre 4,5 en couleur. On regrettera cependant l’absence de la fonction recto-verso automatique, et la capacité limitée du bac à papier : 100 pages. En mode impression, la résolution annoncée est de 5760 x 1440 ppp, tandis qu’en mode numérisation, celle-ci est de 1200 x 2400 ppp.

Un bon rapport qualité/prix

Si habituellement les constructeurs proposaient leurs imprimantes à prix plancher et se rattrapent dans les prix des consommables, on peut dire que l’Epson EcoTank ET2500 inverse le cours des choses. En effet, Epson propose d’investir dans l’appareil pour 300 euros (contre 60 pour un modèle concurrent équivalent) et de payer beaucoup moins pour l’encre (il résout par la même occasion la problématique des cartouches). Au final, le consommateur investira 13 euros par recharge d’encre haute capacité. Une formule gagnant-gagnant tout compte fait.

Modèle ultra-économique

Avec la gamme EcoTank, Epson annonce une véritable révolution car non seulement les coûts de maintenance sont réduits significativement, mais en plus le consommateur promet de belles économies à long terme.
Deux grandes questions demeurent : les cartouches resteront-elle à ce prix après la phase de lancement ? Et quelle est la durée de vie prévue de la machine ?

Tags : , ,

2 Commentaires

    1. Helene Répondre

      Bonjour Daniel-Jean,

      Le plus simple est de contacter le magasin le plus proche de chez vous. En effet, des promotions y sont peut-être en cours.
      Bonne journée et merci pour l’intérêt que vous portez à Cartridge World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut