Cartridgeworld

Envie d’une pause ? Lovez-vous dans ces sofas recyclés !

Vous connaissiez les fauteuils Malafor ?
Mieux que des fatboys, ils ont été pensés et créés par deux designers polonais. Ils redécorent votre intérieur de manière sobre et moderne tout en vous permettant de respecter l’environnement. Idéal !

Choisir son mobilier pour limiter son impact environnemental

Issus et diplômés de l’Academy of Fine Arts de Gdańsk, Agata Kulik-Pomorska et PaweÅ‚ Pomorski ont uni leurs connaissances et leur créativité pour créer ces fauteuils en papier recyclé, pièces de la collection : Blow (souffler).
Après le carton rigide utilisé pour créer commodes et chaises (ci-dessous), c’est au tour de ces designers polonais de s’imposer en proposant « leurs fauteuils gonflés » !cartonsok

Challenge réussi, les quatre qualités indispensables sont réunies : originalité, pratique, esthétisme et écologie. Souvent difficile de toutes les assembler… Cette fois-ci, c’est bon !

Mais sinon, comment ça marche ?

3 matériaux sont utilisés : des sacs en papier 100% recyclés, une structure en métal et des sangles en gomme.
Facile à transporter puisque qu’on le reçoit dégonflé et plié, il prend ainsi un minimum de place et en profite aussi pour améliorer son bilan carbone. Et si on le salit malencontreusement (car tout peut arriver), les « coussins » sont faciles à remplacer et bon marché !
Poids maximum : 2 tonnes (ça devrait aller…) et la petite touche en plus, en cas de dérive dans votre piscine (pour les chanceux)… le papier est waterproof !

© Malafor

© Malafor

Pas étonnant que ce produit indiscutablement novateur ait remporté en 2012 un prix RedDot, l’une des récompenses les plus prestigieuses du milieu du design.

Où et comment se le procurer ?

Nous vous conseillons d’abord de visiter leur site web (exclusivement en polonais, mais il est possible d’avoir une traduction google approximative). Découvrez leurs différents projets et l’évolution de ces fauteuils recyclés.
Pour se les procurer, nous vous conseillons de vous rendre ici. 
Et si vous souhaitez suivre leurs actualités, consultez leur page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut