Cartridgeworld

Canon MG4250 : une imprimante multifonction très pratique ! A la une

Comparée à d’autres modèles de la même catégorie, l’imprimante d’entrée de gamme MG4250 se veut plus pratique et plus polyvalente. Mais ce modèle tient-il réellement les promesses annoncées par Canon ?

Une imprimante compacte et facile à utiliser

Avec des dimensions de 44,9 × 30,4 × 15,2 cm et un poids d’environ 6 kg, la Canon MG4250 appartient à la catégorie des imprimantes légères et compactes. Elle peut facilement trouver sa place sur une petite table dans votre domicile ou sur une étagère dans votre bureau. Imprimer, copier ou numériser des documents, l’utilisateur a le choix avec cette imprimante multifonction.

Des fonctions très pratiques

On remarque d’emblée le système FastFront, grâce auquel la recharge de papiers et des cartouches d’encre se fait uniquement à l’avant. Ce procédé facilite à la fois la maintenance et l’utilisation de l’imprimante. On notera aussi la possibilité d’imprimer des documents sans marges, une fonctionnalité intéressante pour une imprimante d’entrée de gamme.

Une bonne résolution… à l’impression des textes

En mode impression, la résolution de la Canon MG4250 est de 4 800 x 1 200 pixels, avec des chaînes de caractère bien visibles et un dégradé de couleur bien respecté. Le seul bémol réside dans la qualité des copies, surtout pour les photos. Même si l’imprimante permet d’agrandir ou de réduire le document original de 25 à 400 %, le résultat final manque de précisions et comprend des grains trop perceptibles.

La rapidité est mise en avant

Avec la MG4250, Canon a misé sur la rapidité. Ce modèle atteint un débit d’impression de 9,9 pages par minute en noir et blanc, et 5,7 pages par minute en couleur.

Imprimante rapide

Imprimante rapide

Cette rapidité à l’impression se ressent aussi lors des tirages de photos.

La MG4250 imprime une image au format A4 en seulement 2 minutes, contre 4 minutes pour les modèles similaires en milieu de gamme.

Par ailleurs, il ne lui faut que 25 secondes pour exécuter une tâche d’impression après sa mise sous tension. Ce laps de temps est pourtant d’une minute pour les modèles standards.

Connectivité et impression à distance

La tendance technologique est à la connexion sans fil, et la Canon MG4250 n’en fait pas exception. Grâce à la connectivité Wi-Fi, l’utilisateur peut lancer une impression à partir de n’importe quel support : tablette numérique, smartphone ou ordinateur portable. La Canon MG4250 a aussi l’avantage d’être compatible avec les plateformes Windows et Mac. L’impression à partir d’un poste distant ou via une messagerie électronique est également envisageable avec ce modèle.

Cerise sur le gâteau, l’imprimante offre à l’utilisateur la possibilité de lancer ses tirages directement à partir d’un disque amovible. Elle est en effet équipée de ports USB et d’un lecteur de carte mémoire.

En somme, cette imprimante 3 en 1 présente toutes les qualités recherchées sur un modèle d’entrée de gamme : polyvalence, rapidité d’impression, fonction recto-verso, Wi-Fi… Elle offre en plus des fonctionnalités pratiques au quotidien : chargement de papiers à l’avant, lecteur de cartes…

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut