Cartridgeworld

CANON LBP6670DN : une imprimante basique mais performante A la une

La CANON LBP6670DN est une imprimante laser monochrome à fonctions basiques mais qui promet de très bons résultats. Avec ses dimensions (40 x 37 x 30 cm), le matériel trouve facilement sa place sur un bureau sans gêner les utilisateurs. Elle est très pratique surtout pour les entreprises qui ont besoin de grands volumes d’impression mensuels. Dépourvue des fonctionnalités couleur, copie, scan et connexion Wi-Fi, elle remplit pourtant bien son rôle en plus d’être « Compatible réseau ». La CANON LBP6670DN possède de nombreuses qualités : une bonne résolution d’image et une vitesse d’impression en recto verso compétitive, mais aussi un coût minimal d’impression.

Une ergonomie simple mais fonctionnelle

Compacte malgré une fonction ergonomique classique, la CANON LBP6670DN est conçue pour répondre à des besoins d’impression rapide. L’imprimante possède un simple bac de 250 feuilles avec toutefois la possibilité d’accueillir un bac papier supplémentaire, réglable en fonction du format. Derrière le capot de façade est installée une cartouche compacte d’encre laser noir, facile à remplacer et dont l’accès est sécurisé.

Ecran classique permettant une utilisation facile

CANON LBP6670DN - imprimante economique

économique

Destiné à l’impression monochrome et monofonction, le laser CANON LBP6670DN réalise de bonnes performances. Son écran, ni tactile ni en couleur, est adapté à l’usage basique d’une imprimante et ne peut afficher que 5 lignes au maximum. Le pavé de flèches directionnelles vous permet de naviguer dans les menus. Si vous avez besoin de choisir la source de papier, un bouton a été conçu à cet effet à gauche de l’écran. Avec cette commande vous pouvez également activer l’option d’impression recto verso et choisir le type de papier utilisé : ordinaire, épais, transparent, enveloppe et étiquette. On regrettera par contre l’absence d’un port USB ou d’un lecteur de carte pour imprimer un document issu d’un périphérique extérieur.

Une vitesse impressionnante !

En termes de vitesse d’impression, la CANON LBP6670DN annonce une réactivité considérable avec une simple cartouche. En théorie, elle devrait produire 33 ppm (pages par minute) pour en délivrer 35 dans la pratique. Ce qui est une très belle réalisation.

Des performances en toute simplicité !

L’imprimante laser CANON LBP6670DN intègre le langage PCL 5 et PCL 6 en plus de « UFRII » (Ultra FastRendering). Le PostScript proposé en option, séduira plus particulièrement les entreprises habituées aux impressions depuis des applicatifs métiers à l’instar de sous Unix/Linux. Conçue pour un usage facile, elle dispose d’une mémoire de 512 Mo. Grâce à l’application Canon Mobile Printing, l’imprimante est également compatible avec l’impression mobile Apple ou Android.

Qualité d’image supérieure

La définition d’une impression CANON LBP6670DN est excellente. Bien que la fiche technique annonce une résolution matérielle de 600 x 600 dpi, sa qualité d’impression approche les 1200 x 1200 dpi. En effet, grâce à la technologie AIR qui lisse automatiquement les aspérités sur les textes et les graphiques, la vitesse et la résolution d’impression gagnent nettement en qualité. Le contour des lettres est très net dans les graphiques mais au niveau du dégradé, certes, il y a un léger effet de moiré.

Un modèle d’imprimante économique

L’imprimante laser Canon LBP6670DN n’est pas aussi discrète que son constructeur l’aurait prévu. Il faut noter que seuls les modèles inférieurs à 50 dB sont classés silencieux. Pourtant, le sonomètre indique 55dB (A) pour celui-ci. En mode travail, sa consommation moyenne est de 530 watts pour 1 W en situation de veille. Le mode veille se déclenche dans un intervalle de 5mn à 1 heure, mais il est possible de procéder au réglage au moyen du panneau de commandes ou de l’interface web à distance pour assurer plus de confort.

Dans le Top 5 du meilleur coût à la page

L’imprimante CANON LBP6670Dn peut fonctionner avec deux formats de cartouches : standard ou haute capacité. Avec le toner de haute qualité, le coût par page s’élève à 1.4 centime.

Avec ses atouts limités, notamment en termes de fonctionnalités, ce modèle arrive quand même à se rattraper sur le coût par page, ce qui en fait une imprimante très intéressante pour sa catégorie.

 

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut