Cartridgeworld

Canon LBP 6310 : la sprinteuse des lasers monochrome

Avec sa gamme i-Sensys, Canon propose des imprimantes taillées pour le bureau : installées en réseau elle promettent une rapidité d’exécution hors pair ainsi que des économies conséquentes. Située en milieu de gamme, la Canon LBP 6310 est une imprimante laser monochrome et recto verso promettant des cadences rapides, vendue au prix conseillé de 199 euros HT. Un test de performances s’impose.

Canon LBP 6310 : un design séduisant

La gamme i-Sensys a connu un grand succès notamment grâce à son design.

Un design simple et élégant

Un design simple et élégant

Comme très souvent chez Canon on a affaire à des machines agréables à regarder, et plutôt discrètes.

Notre modèle du jour est compact : avec ses 40 x 37,6 x 26,3 cm, pas d’encombrement sur le bureau. Un peu massive, elle a cependant de l’allure avec ses bords arrondis. Particulièrement silencieuse, on l’oublie vite.

Canon LBP 6310 : taillée pour imprimer

Pas d’écran tactile sur la LBP 6310, ni de lecteur de carte mémoire en façade.

Nous voilà avec un panneau de contrôle simplissime, comportant une touche marche/arrêt et 4 indicateurs LED. En haut, un bac automatique de 50 pages permettra d’imprimer à la volée tandis qu’avec le bac de 250 pages en tiroir situé en bas de la machine on envisagera des travaux de plus longue haleine.

Pour les bureaux plus actifs encore, on pourra acheter le bac de 500 feuilles en option. Le bac de sortie ne contenant que 150 feuilles, attention aux embouteillages !

Les caractéristiques de la LPB 6310

Les caractéristiques de la LBP 6310

Notre LBP 6310 prend en charge tous les formats nécessaires pour une petite structure d’entreprise : A4, A5, A6, B5 ainsi que tous les formats de lettres et enveloppes à personnaliser.

L’installation en réseau est on ne peut plus simple, mais attention pas de Wifi ! Ici on s’installe via une interface réseau intégrée par Ethernet. Une interface utilisateur bien pensée permet ensuite de gérer à distance de contrôler et gérer notre machine. La mémoire est suffisante (16 MB) mais attention aussi, elle ne pourra être augmentée.

La LBP 6310, une rapide !

Canon souhaitait améliorer la productivité des entreprises. Nous avons donc lancé des travaux d’impression à grande vitesse (du moins l’espérons nous.)

La machine met seulement 6 secondes à sortir sa première feuille, et le rythme promis de 33 pages par minute est respecté.

Nous voilà en présence d’une petite bombe équivalente en vitesse à la 4-en-1 Epson Workforce 2520 ou la HP 401 et largement au-dessus de ses concurrentes éventuelles la HP LaserJet P1606 ou l’Epson Aculaser C2900.

Une haute qualité d’impression

La firme Canon assure en général une belle qualité d’impression due à sa culture photo. Avec sa fonction de lissage d’image intégrée et une résolution de 2400×600 ppp, le rendu est bon, même très bon. Les caractères sont bien nets, les dégradés de N&B très précis. On imprimera les yeux fermés des textes et graphiques sur des papiers de toutes sortes ou des transparents. L’absence de couleur limitera cependant le panel de ses possibilités.

Econome en encre et en papier

L’option recto-verso automatique est déjà un gage d’économie. Les toners sont-ils aussi satisfaisants ?

Un toner unique en noir et blanc

Un toner unique en noir et blanc

Le toner N&B pour 6400 pages est vendu par Canon au prix conseillé de 159 euros. Il a l’avantage d’être tout-en-un, c’est-à-dire qu’il ne faudra rien changer d’autre sur la machine. Et avec 2,4 cents par page, nous sommes très satisfaits : le toner est plus rentable que celui de la HP 401 et bien meilleur que celui de la HP LaserJet P1606 ou de l’Epson Aculaser C2900. Il ne détrône cependant pas celui de la jet d’encre Epson Workforce 4535.

Pensez également à votre franchisé Cartridge World pour remplacer votre toner au meilleur prix !

Idéale pour les PME, mais réduite à son plus simple appareil, la LPB 6310 exécutera en silence et avec une grande rapidité les travaux d’impression nécessaires à plusieurs postes, tout cela à des coûts réduits. En cela elle se rapproche de la HP 401, plus chère mais qui propose une gamme plus large d’options dont le Wifi.

A noter que la gamme Canon i-Sensys propose aussi des imprimantes 4-en1, avec ou sans Wifi, avec la série MF.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut